Accusé de réception de la GRC
Liens connexes
- Demande de suivi faite à la GRC sur la mise en œuvre des 11 recommandations formulées par la Commission (4 novembre 2015)
- Annonce - Examen du harcèlement en milieu de travail au sein de la GRC : Suivi (février 2016)
- Demande d'examen de la part du ministre de la Sécurité publique (4 février 2016)
- Avis présenté au commissaire de la GRC concernant l'enquête de suivi entreprise par la Commission (22 février 2016)
- Lettre demandant au commissaire de la GRC de fournir tout son soutien et sa coopération (20 avril 2016)
- Précisions du commissaire de la GRC au sujet du Cadre interne de la GRC (18 mai 2016)
- Demande faite à la GRC concernant l'affichage, sur son site Web interne, de renseignements sur l'enquête menée par la Commission (1er juin 2016)
- Rapport sur le harcèlement en milieu de travail à la GRC : Suivi (Rapport final – 15 mai 2017)
Cliquez ici pour en savoir plus sur l'enquête menée par la Commission en 2013 sur le harcèlement en milieu de travail à la GRC.
9 MARS 2016
M. Ian McPhail, c.r.
Président
Commission civile d'examen et de traitement des plaintes relatives à la GRC
C.P. 1722, succursale « B »
Ottawa (Ontario) K1P 0B3
Monsieur,
Par la présente, j'accuse réception de votre lettre datée du 4 novembre 2015, dans laquelle vous demandez des nouvelles de la mise en œuvre des recommandations formulées par la Commission dans son rapport d'enquête d'intérêt public concernant des incidents de harcèlement en milieu de travail au sein de la GRC.
J'atteste également avoir reçu votre lettre du 22 février 2016, lettre où vous indiquez que l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique, a demandé à la Commission d'entreprendre un examen des politiques et des procédures de la GRC en matière de harcèlement en milieu de travail et, plus particulièrement, d'examiner et d'évaluer la mise en œuvre des recommandations dans le rapport.
Vous trouverez ci-joint une matrice comprenant les grandes lignes des mesures qui ont été prises par la GRC pour procéder à la mise en œuvre des recommandations du rapport. J'ai demandé au surintendant Konrad Shourie, de la Direction nationale des plaintes du public, d'être la personne-ressource pour la Commission lors de sa révision du mandat et la détermination des documents pertinents.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Le commissaire,
Bob Paulson
- Date de modification :