Mise à jour : Traitement par la GRC de l'agression sexuelle et du décès d'une femme de la Nouvelle-Écosse

Lien connexe

1er août 2023

L'enquête de la CCETP sur le traitement par la GRC de l'agression sexuelle signalée et du décès de Mme Susan Butlin à Bayhead, en Nouvelle-Écosse, se poursuit. À ce jour, la CCETP a :

  • identifié, obtenu et examiné les renseignements fournis par la GRC.  Il s'agit notamment des dossiers, des rapports, des politiques et des documents de formation pertinents de la GRC et dont le nombre de pages s'élève à plus de 20 000;
  • examiné et analysé plus de 25 heures d'enregistrements vidéo et audio;
  • mené 30 entrevues et obtenu une déclaration écrite de la part de témoins civils et de membres actifs et retraités de la GRC.

Dans le cadre de son enquête, la CCETP examine la conduite des membres de la GRC dans l'affaire de Mme Butlin, ainsi que la mise en œuvre par la GRC des initiatives en cours visant à améliorer les enquêtes sur les agressions sexuelles.

Une fois que la CCETP aura terminé son rapport intérimaire, elle en fournira une copie à la GRC.  La réponse de la GRC aux conclusions et recommandations du rapport intérimaire sera ensuite incluse dans un rapport final qui sera rendu public.

Date de modification :